Deux enfants touchés par la foudre à Viscomtat (Puy-de-Dôme)

Deux éclaireurs en vacances au "Domaine de la Planche" sur la commune de Viscomtat (Puy-de-Dôme) ont été foudroyés lors d’un violent orage, lundi en début d’après-midi. Légèrement blessés, ils ont été évacués vers les hôpitaux de Thiers et de Clermont-Ferrand.


Agrandir le planDeux éclaireurs en vacances au "Domaine de la Planche" sur la commune de Viscomtat (Puy-de-Dôme) ont été foudroyés lors d’un violent orage, lundi en début d’après-midi. Légèrement blessés, ils ont été évacués l'un par hélicoptère vers le NHE de Clermont-Ferrand, l'autre par ambulance vers l'hôpital de Thiers.

Les deux éclaireurs font partie d’un groupe de jeunes de 9 à 11 ans, originaires de Briançon. En vacances depuis vingt jours, ils devaient quitter l'endroit mardi. Leur évacuation a mobilisé plusieurs corps de sapeurs-pompiers ainsi que l'hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 63. Une cellule psychologique a été immédiatement mise en place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité