Sans grande surprise, l'homicide volontaire suivi d'un suicide a été confirmé par l'autopsie réalisée lundi 22 juillet, néanmoins l'enquête en flagrance se poursuit
Ce mardi 23 juillet au matin, de source proche de l'enquête, on confirme le scénari de l'homicide volontaire par arme blanche, suivi du suicide de l'auteur présumé.
De multiples blessures ainsi qu'un traumatisme crânien ont été constaté, lors de l'autopsie, sur le corps de la femme âgée de 35 ans. L'homme serait mort après elle car des traces de suie, consécutive à l'inhalation de fumées toxiques ont été retrouvé dans ses poumons.
L'hypothèse d'une dispute du couple, liée à une volonté de rupture mal acceptée est la piste privilégiée.
Il est donc probable que l'homme âgé de 33 ans, a tué sa compagne et aurait ensuite mis le feu au corps avant de se donner la mort de la même manière.
Une information judiciaire pour homicide volontaire suivi d'un suicide avait été ouverte samedi 20 juillet pour permettre d'approfondir les recherches. L'enquête en flagrance se poursuit, mais le présumé coupable étant décédé l'action judiciaire sera ensuite éteinte. Le dossier sera alors clos.
Le couple avait quatre enfants, nés de différentes unions, ils étaient absents du logement au moment du drame.
Cette famille recomposée résidait sur la commune de Condrieu depuis trois ans.