Suite aux orages, les pompiers du Puy-de-Dôme ont procédé à une centaine d'interventions dans le département

De nombreuses inondations ont été signalées aux pompiers du Puy-de-Dôme dans la soirée du mardi 23 juillet, et en particulier dans l'agglomération clermontoise. En fin de soirée, la plupart des sinistres étaient résorbés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18h00: Un orage gronde sur Clermont-Ferrand et ses environs. Les éclairs et le tonnerre sont rapidement suivis par d'importantes chutes de pluie. La pluie est tombée de façon si abondante en très peu de temps que certaines habitations, boutiques, et locaux divers de l'agglomération clermontoise ont subi des inondations. 

C'est entre 18h15 et 19h30 que le Service Départemental d'Incendies et de Secours du Puy-de-Dôme a reçu le nombre d'appels le plus important. En trois heures, le SDIS 63 dénombrait près de 500 appels, et a procédé à plus de 150 interventions. A minuit, les pompiers totalisaient 94 signalisations de sinistres à Clermont-Ferrand et ses environs, et une cinquantaine dans le secteur d'Aigueperse et Riom.

Au total, une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant la soirée, pour procéder à des assèchements - à l'aide d'un aspirateur - ou à des pompages pour les locaux où l'inondation était plus importante. Heureusement, les conséquences de ces inondations n'ont été que matérielles. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information