Trois jeunes âgés de 19 à 21 ans, accusés de violences volontaires aggravées et dégradations volontaires de biens publics, ont été présentés au parquet, ce vendredi 26 juillet, à la suite d'incidents survenus mercredi dans une piscine de l'agglomération lyonnaise
Les trois hommes faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de personnes qui, mercredi 24 juillet après-midi, s'étaient livrés à diverses incivilités dans l'enceinte de la piscine municipale de Feyzin, perturbations nécessitant l'intervention de policiers.
Lors du contrôle qui s'en était suivi, un des jeunes, âgé de 21 ans, s'en était pris violemment aux fonctionnaires pour soustraire un des ses amis à ce contrôle, selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône.
Le groupe s'était ensuite réfugié derrière des bosquets et avait lancé des pierres en direction des policiers qui, pour se dégager, avaient dû faire usage de gaz lacrymogène et d'un lanceur de balles de défense.
Identifié comme un des auteurs des jets de pierre, le jeune homme de 21 ans avait été interpellé, de même qu'un autre membre du groupe, âgé lui de 19 ans. Un troisième individu, également âgé de 19 ans, a été interpellé jeudi à Feyzin par les enquêteurs.
Depuis le début de l'été plusieurs piscines de Lyon et de sa périphérie ont été le théâtre d'incidents plus ou moins sérieux.