Tous les vols en provenance ou à destination de la Tunisie sont annulés ce vendredi 26 juillet 2013, et cela sur tout le territoire national
A l'aéroport de Lyon Saint-Euxpéry, deux vols qui devaient rejoindre Tunis ont donc été annulés. Ces annulations sont liées à l'appel de la principale centrale syndicale tunisienne (UGTT) qui a appelé à une grève générale ce même vendredi après l'assassinat, jeudi 25 juillet, du député de l'opposition de gauche Mohamed Brahmi.
L'UGTT a annoncé dans un communiqué une grève générale vendredi après ce "crime odieux" et en réponse, la compagnie Tunisair et sa filiale Tunisair Express ont annoncé l'annulation de tous les vols programmés ce même jour.
Après l'assassinat de Mohamed Brahmi, abattu jeudi près de Tunis, des centaines de personnes ont manifesté dans le centre de la capitale et en province, notamment à Sidi Bouzid, région natale du député, dont la famille et les partisans accusent les islamistes au pouvoir d'être derrière le meurtre.
Après Chokri Belaïd en février 2013, cet assassinat d'un opposant politique est le second en moins de six mois.
Dans la soirée de jeudi 25 juillet, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant le ministère de l'intérieur pour réclamer le départ du parti islamiste au pouvoir.Informations sur le statut des vols
http://www.lyonaeroports.com/fre/Formalites-Informations-Pratiques/Infos-vols-en-temps-reel