L’équipe de France féminine de handball entrainée par le messin Olivier Krumbholz a échoué à conserver son titre olympique. Sa défaite en finale a jeté un froid dans la fan zone d’Amnéville en Moselle où les plus motivés ont affronté la chaleur pour suivre sur un écran géant la rencontre face à Norvège.
Transats et soupe à la grimace : le menu des supporters de l’équipe de France venu regarder le match sur l’écran géant de la fan zone d’Amnéville. Sous une chaleur écrasante, une centaine de courageux amateurs se sont réunis pour donner de la voix, en vain.
Rapidement la gardienne norvégienne Katrin Lunde, 44 ans, a tué les espoirs français. Le porte-drapeau de la délégation nordique a écoeuré les joueuses tricolores avec ses nombreux arrêts. En manque de réussite offensive avec seulement 50% de tirs réussis, Les Bleues étaient déjà menées de deux buts à la mi-temps : 15-13.
Les Messines engagées ont connu un match difficile. Chloé Valentini, l’explosive ailière gauche du Metz Handball a connu meilleure forme dans un match sous haute tension. Revenues à cinq buts des Norvégiennes à dix minutes de la fin, la remontée fantastique n’a pas eu lieu. Méline Nocandy, la demi-centre passée par Metz entre 2016 et 2022 le reconnait au micro de France Télévisons : "on a tout tenté en défense, et rien lâché, mais c'est rageant après la beau parcours qu'on a fait pendant ce tournoi". Les Françaises s’inclinent 29 à 21 et accrochent une médaille d’argent à leur palmarès déjà bien fourni.
L’entraineur messin des Bleues Olivier Krumbholz rentre au vestiaire avec une quinzième médaille autour du cou. Le sélectionneur disputait son dernier match à la tête de l’équipe de France féminine. A 66 ans il tire sa révérence en argent.