Au lendemain du violent incendie qui s'est déclaré au château de Paulhac, près de Brioude, il est bien difficile d'évaluer l'étendue exacte des dégâts. Ce fleuron de la Haute-Loire a été considérablement endommagé. L'incendie n'est pas encore totalement maîtrisé. 

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers de Haute-Loire se sont relayés depuis le début de l'incendie qui s'est déclaré dans la tour carrée du château de Paulhac mardi vers 13 heures 30. Mercredi, ils étaient encore présents sur les lieux car l'incendie n'est toujours pas complètement, maîtrisé. Certaines parties du château étant difficiles à atteindre, la surveillance reste de mise.

La toiture a été entièrement détruite. Le propriétaire de l'édifice de 75 pièces a du mal à évaluer l'étendue des dégâts. Seule certitude, tout ce qui se trouvait dans le donjon a été préservé. Y compris les tapisseries d'Aubusson. Pour le reste, il semblerait que le château soit endommagé aux trois quarts.

Un coup dur, bien sûr, pour le propriétaire qui venait d'achever d'importants travaux. Mais aussi pour les habitants du petit village de Paulhac qui vont avoir du mal à s'habituer au nouveau visage de leur château. Défiguré par un incendie dont on ne connaît toujours pas l'origine exacte.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité