Cet article date de plus de 7 ans

Samedi noir sur les routes

Journée noire dans le sens des départs, et classée rouge dans le sens des retours....forcément, la circulation a été fortement perturbée en Auvergne.
A la sortie du péage de Gerzat, les véhicules étaient presque à l'arrêt ce samedi matin
A la sortie du péage de Gerzat, les véhicules étaient presque à l'arrêt ce samedi matin
On s’y attendait. Il y a eu beaucoup de monde sur les routes pour ce premier week-end du mois d'août. Le traditionnel chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens a rendu, ce samedi matin, la circulation très difficile sur l’A75, notamment entre Montmarault dans l’Allier et Clermont-Ferrand. Les automobilistes étaient même au ralenti à l’approche du péage de Gerzat.

A 11 heures, il y avait prés de 50 Kms de bouchons cumulés sur l’A71 et l’A75 à la hauteur de Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme. Ce matin, le trafic était également difficile entre Issoire et Saint-Flour.  De Paris jusqu'au Massif central, 70 km d'embouteillages ont été  enregistrés au nord de Clermont-Ferrand, jusqu'au péage, et 36 km au sud de la capitale auvergnate.

Après un pic de bouchons de 828 km pour l'ensemble de la France, la circulation a largement décru samedi après-midi à partir de 13h. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances