Journée noire dans le sens des départs, et classée rouge dans le sens des retours....forcément, la circulation a été fortement perturbée en Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On s’y attendait. Il y a eu beaucoup de monde sur les routes pour ce premier week-end du mois d'août. Le traditionnel chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens a rendu, ce samedi matin, la circulation très difficile sur l’A75, notamment entre Montmarault dans l’Allier et Clermont-Ferrand. Les automobilistes étaient même au ralenti à l’approche du péage de Gerzat.

A 11 heures, il y avait prés de 50 Kms de bouchons cumulés sur l’A71 et l’A75 à la hauteur de Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme. Ce matin, le trafic était également difficile entre Issoire et Saint-Flour.  De Paris jusqu'au Massif central, 70 km d'embouteillages ont été  enregistrés au nord de Clermont-Ferrand, jusqu'au péage, et 36 km au sud de la capitale auvergnate.

Après un pic de bouchons de 828 km pour l'ensemble de la France, la circulation a largement décru samedi après-midi à partir de 13h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information