Pour le premier match de la Coupe de la Ligue, le Clermont Foot s'est qualifié pour le deuxième tour, 3-0 face à Dijon. Un score flatteur pour les Auvergnats qui ont fait preuve de réalisme et qui ont pu compter sur leur gardien en très grande forme.
Large victoire ce mardi soir de Clermont-Ferrand sur Dijon lors du premier match de la Coupe de la Ligue. Une victoire à domicile devant un peu moins de 2000 supporters, tous repartis plein d'espoir pour la suite. Le plein d'espoir, ils l'ont fait aussi les hommes de Régis Brouard. De l'espoir grâce à Yohan Betsch avec deux buts marqués, un à chaque mi-temps.
Yohan Betch : "On savait que la possession de balles, c'est Dijon qui l'aurait. Il fallait faire le dos rond, c'est ce qu'on a fait. Après, il y avait Fabien Farnolle qui a fait ce qu'il fallait. On a su exploiter les espaces qu'il laissait derrière et jouer les contres à fond".
Le gardien de but était ce mardi soir au top de sa forme. Fabien Farnolle a notamment brillé tout au long de la première mi temps, avec des arrêts décisifs. Mais il reste lucide face à sa prestation.
Fabien Farnolle : "J'ai montré la voie aux autres par ma volonté de ne pas prendre de but. Tant mieux si j'ai montré la bonne voie".
3-0 pour Clermont-Ferrand, c'est un ticket gagnant pour accéder au second tour de la Coupe de la Ligue. Pour l'entraîneur du groupe auvergnat, ce score est le juste reflet d'un bon état d'esprit retrouvé.
Régis Brouard: "De toute façon, quand il y a un bon état d'esprit, il n'y a pas de raison que l'équipe ne soit pas récompensée. Il faut garder cette dynamique positive, c'est tellement compliqué de la retrouver, et dès qu'on l'a trouvée il faut faire le nécessaire pour la conserver!".
Prochaine étape de la Coupe de la Ligue, le 27 août. Le Clermont Foot recevra Tours pour le second tour.