• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le clermontois Adrien Chalmin capitaine de l'équipe de France au championnat d'Europe de rugby fauteuil

Le championnat d'Europe de rugby fauteuil se déroule jusqu'au 17 août, à Anvers, en Belgique. L'équipe de France est emmené par le clermontois Adrien Chalmin, capitaine de l'équipe française. Malheureusement, la France ne brigue qu'une cinquième place pour ce championnat.

Par Sandry Vicente

La France avait terminé quatrième l'année dernière au championnat d'Europe qui lui avait d'ailleurs donné un ticket gagnant pour les Jeux Paralympiques de Londres. Cette année, pas de JO et pas de meilleure place. La France s'est inclinée face à la Finlande, 46-45 ce vendredi après-midi. Elle totalise donc trois victoires et trois défaites, du coup elle affrontera la Belgique pour remporter au mieux une cinquième place, ce sera ce samedi.

Pour le capitaine de l'équipe de France, Adrien Chalmin, sacré meilleur défenseur européen en 2012, la déception doit être grande. Ancien joueur de l'ASM (il était deuxième ligne) et ancien joueur de l'équipe de France des moins de 19 ans, le jeune homme âgé aujourd'hui de 27 ans est devenu tétraplégique en 2005, à la suite d'une blessure aux cervicales et à la moelle épinière lors d'un regroupement durant un match amical. 


Voir le portrait d'Adrien Chalmin fait par nos confrères de France 2.

DMCloud:96663
Portrait d'Adrien Chalmin
Reportage de C. Duchiron, F. Bazille, B. Dechaumet et Y. Rullière. Interview : Adrien Chalmin, capitaine de l'équipe de France de rugby fauteuil.



DMCloud:96727
Portrait d'Adrien Chalmin avant son départ pour les Jeux Paralympiques
Reportage de Christophe Jouvante et Olivier Martinet. Interview : Adrien Chalmin.


Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus