Un père de famille de 44 ans est mort en s'immolant par le feu dans la nuit de vendredi à samedi au bord d'une route de Chasselas, près de Solutré en Saône-et-Loire. Son épouse de 34 ans a été retrouvée morte au domicile familial samedi matin. La thèse d'un drame familial est privilégiée....
Vers 2h15 du matin, les pompiers alertés par un automobiliste n'ont pu secourir un homme de 44 ans : il a été retrouvé carbonisé en bordure de la RD 31 à l'endroit même où il a stationné son véhicule et s'est donné la mort. L'homme, un père de famille, habitait à Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône (Rhône).
Samedi matin, le cadavre de son épouse a été retrouvé par les enquêteurs au domicile familial, quelques heures après la découverte du corps carbonisé du mari. L'homme aurait laissé une lettre pour expliquer son geste mais, semble-t-il, sans faire référence au meurtre de son épouse.
Afficher Drame familial à Gleizé sur une carte plus grande
Le corps de cette femme de 34 ans portait des "traces de strangulation". Le couple avait trois enfants âgés de dix ans, trois ans et six mois. Ils auraient été confiés la veille à des membres de la famille. L'hypothèse du drame familial est privilégiée en attendant le résultat des investigations en cours et des expertises médico-légales. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Rhône et le résultat des autopsies est attendu lundi 19 août dans la journée.