Laurent Wauquiez fait sa rentrée politique sur le mont Mézenc

Ce dimanche, Laurent Wauquiez a procédé à sa désormais traditionnelle ascension du Mont Mézenc. L'occasion pour lui de faire sa rentrée politique, de lancer quelques piques en direction du gouvernement et de plaider une nouvelle fois pour un inventaire des années Sarzozy.

Par Fabien Gandilhon

Pour Laurent Wauquiez, la montée du Mézenc, c'est l'occasion d'occuper l'espace médiatique alors même que dans le camp d'en face, Arnaud Montebourg fait sa rentrée à la Fête de la rose de Frangy-en-Bresse.

Devant les caméras, il n'hésite d'ailleurs pas à glisser quelques petits tacles à l'égard du ministre du redressement productif.

Mais ce n'est pas le seul objectif de la journée. Laurent Wauquiez est aussi venu apporter sa pierre au débat sur "l'inventaire" des années Sarkozy que réclame une partie de la droite. Il est favorable à ce coup d'oeil critique dans le rétroviseur, y compris sur les initiatives auxquelles il a pris part.

"J'étais en charge de la réforme de la formation professionnelle. Je n'ai pas réussi. Ça a été un échec. Mais précisément, parce que j'ai essayé de réfléchir à ça, je me suis promis que ça arriverait une fois, mais pas deux fois." explique-t-il.

Ce droit d'inventaire pourrait-il se transformer en procès du sarkozysme ? Les partisans du député maire de Haute-Loire sont divisés. Entre ceux qui considèrent que la démarche est constructive et ceux qui la trouvent malsaine, le débat divise les militants ... tout comme les cadres du parti.

DMCloud:97111
Laurent Wauquiez fait sa rentrée politique sur le Mezenc
Reportage de Bleuenn le Borgne et Cécile Claveaux

 

Sur le même sujet

Les + Lus