Real Sociedad bat Lyon (2/0) : Sévére correction pour l'OL

L'OL a dû s'incliner 2/0 contre la Real Sociedad mardi soir sur sa pelouse de Gerland  en match aller de barrage pour l'accés à la Ligue des Champions.Le match retour s'annonce dés lors compliqué sur terrain adverse le 28 Août  alors que club espagnol a largement démontré sa suprématie.  

Lyon, battu à domicile 2-0 par la Real Sociedad mardi en barrage aller, a subi une grande désillusion et drastiquement diminué ses chances de retrouver la lucrative phase de groupes de la Ligue des champions.

L'OL avait éliminé les Espagnols en 8e de finale de la C1 2004 (1-0, 1-0). Ils sont en voie de lui rendre la monnaie de sa pièce avec ces deux buts à l'extérieur qui pourraient peser lourd à l'issue du match retour, le 28 août à Saint-Sébastien.

Les Basques sont mieux entrés dans le match, avec un poteau de Vela (12e) et surtout un magnifique but sur une reprise de volée acrobatique de Griezmann, ailier originaire de la région lyonnaise (17e, 1-0). La frappe lointaine de Seferovic faisait également mouche peu après le retour des vestiaires (50e, 2-0).

La jeunesse lyonnaise a paru impressionnée par le jeu très fluide développé par la Real. La meilleure occasion française fut une tête de Gonalons sur la barre (65e). Et Bisevac sera suspendu au retour après son exclusion pour deux cartons jaunes...

Participer à la phase de groupes est pourtant capital pour Lyon, qui espère retrouver l'équilibre financier en juin 2014 après quatre exercices largement déficitaires. Le club touchera huit millions d'euros en cas de qualification pour la phase de poules de la C1 et jusqu'à 25 millions s'il atteint les 8e de finale. Il n'avait touché que 7 millions d'euros pour sa qualification en 16e de finale de l'Europa League la saison dernière. En cas d'élimination, il sera reversé en phase de groupes de C3.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité