Le Point vient de publier son classement des hôpitaux français. En tête, on retrouve les CHU de Lille et de Toulouse. Celui de Clermont-Ferrand perd une place par rapport à l'an dernier. Il est désormais 15ème sur 50 CHU français. Une seule clinique auvergnate est classée mais elle perd 5 places.
Avec seulement deux établissements classés dans les deux palmarès du Point, l'Auvergne est à la baisse, selon les critères du magazine.
Un classement établi sur l'examen de 63 spécialités médicales et chirurgicales.
Le CHU de Clermont-Ferrand perd une place cette année et se retrouve à la 15ème position. Mention bien cependant pour son service cardiologie. Qui se situe dans les 10 premières places pour plusieurs spécialités comme l'infarctus du myocarde.
Côté cliniques privées, le Pôle Santé République disparaît du classement. Il était à la 37ème position l'an passé. A noter toutefois qu'il est toujours présent et en bonne position pour la prothèse de la hanche.
La clinique de la Chataigneraie est toujours en course. Même si elle a perdu 5 places pour se retrouver cette année en 24ème position du palmarès du Point. Elle reste encore bien classée et notamment pour ce qui concerne les prothèses.