1600 m de long, un dénivelé de 240 m, 120km/h en vitesse de pointe, 45 mètres au dessus du sol, la tyrolienne de SuperBesse a des caractéristiques vertigineuses! Et les chiffres côté fréquentation sont aussi impressionnants : plus de 7000 visiteurs depuis l'ouverture de l'attraction cet été.
Elle est ouverte au public depuis la mi juillet et déjà 7000 personnes se sont bousculées au portillon de l'attraction phare de SuperBesse cet été, il s'agit de la tyrolienne. Dès 9 heures, à l'ouverture des caisses, ils sont plusieurs dizaines à faire la queue pour vivre des sensations fortes. En solo ou en duo, tous vont vivre durant 1 minutes 20 environ, le temps de la descente, un moment unique. Comme Bruno, un amateur de montée d'adrénaline : " J'ai déjà fait du saut à l'élastique avant mais là, ce n'est pas pareil. On va voir!".
Mais tous n'auront pas la chance de tester la tyrolienne. C'est le cas d'Alain Gonnet, originaire de Roanne en vacances dans le coin qui est arrivé trop tard et affiche une mine très déçue : "On a téléphoné hier, ils nous ont dit qu'ils ne prenaient pas de réservation. On est donc venu sur place mais c'était déjà trop tard. Donc on repart sans faire de tyrolienne...".
La tyrolienne réservée à un public précis
Avant de se lancer dans le vide, à plus de 120km/h, plusieurs règles de sécurité doivent être respectées. Seuls les enfants de plus de 12 ans (et faire plus de 35 kg) sont autorisés à faire la descente. Pour ceux âgés entre 8 et 12 ans, ils doivent être accompagnés d'un adulte. Enfin, pour les descente en duo, l'écart de poids entre les deux personnes ne doit pas dépasser les 40 kg.
Côté équipement, il faut enfiler un casque, un baudrier et des mousquetons. Et une fois équipé, il ne reste plus qu'à se lancer. Des descentes qui s'accompagnent très souvent de cris, tous animés par les sensations fortes de la descente de 1600 m.
Prix d'une descente en tyrolienne à SuperBesse : 30 euros.