Pour cette 4e journée de Ligue 2, le Clermont-Foot a mis fin à sa série de matchs victorieux. Les clermontois se sont inclinés 1-0 en Provence, mais restent malgré tout sur le podium.
64e minute de jeu. Arles-Avignon s'approche de la surface clermontoise. Sur le côté droit, le défenseur arlésien Sébastien Cantini réalise un centre, la défense clermontoise ne parvient pas à dégager le ballon. Un ballon qui se retrouve finalement dans les pieds d'un autre défenseur arlésien Erwan Quintin qui parvient à contrôler le ballon au nez et à la barbe d'Ekobo et Betsch. Quintin frappe et trompe Fabien Farnolle. 1 but à 0 pour les provençaux. Il reste 25 minutes de jeu, mais les clermontois ne parviendront pas à revenir au score. Bien au contraire, ce sont plutôt les arlésiens qui se sont montrés à nouveau dangereux durant les dernières minutes du match. Un match qui pourtant était à la portée des clermontois.
Les rouge et bleu, qui jouaient vendredi soir en blanc, ont multiplié les occasions. Hugo Vidémont a même inscrit un but à la 52e minute, mais refusé pour cause de hors-jeu. Comme souvent, trop d'occasions gâchées d'un côté laissent à l'adversaire la possibilité de prendre le dessus. Et c'est bien ce qu'il s'est passé samedi soir en terre avignonnaise. Alors que les hommes de Régis Brouard dominaient les débats, la défense s'est montrée fragile lors des attaques arlésiennes. Et en toute logique, les joueurs d'Arles-Avignon ont profité des approximations de la défense clermontoise pour finalement prendre l'avantage. Un avantage qu'ils conserveront jusqu'à la fin de la partie, même si la logique du match aurait voulu que les clermontois repartent en Auvergne avec au moins un petit point.
Un premier faux-pas pour les hommes de Régis Brouard, du à beaucoup trop d'approximations en attaque comme en défense, même si des joueurs comme Avinel, Vidémont ou encore Imorou ont été plutôt convaincants. Malgré cette défaite, les clermontois restent sur le podium, à la 3e place. Mais les puydomois devront regagner rapidement en confiance. Mardi prochain, ils joueront face à Tours pour le compte du 2e tour de la Coupe de la Ligue, et trois jours plus tard, ils recevront Créteil au Stade Gabriel-Montpied. Au vu de la semaine très chargée, Régis Brouard aura donc peu de temps pour analyser cette défaite et effectuer ses réglages.