• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clap de fin pour Sable Show à Clermont-Ferrand

La plage de Sable Show était proposée du 6 juillet au 25 août
La plage de Sable Show était proposée du 6 juillet au 25 août

La plage artificielle proposée par la ville de Clermont-Ferrand tout au long de l'été vit ses dernières heures. Et cette année, selon les organisateurs, Sable Show a connu un véritable succès, avec une fréquentation en hausse de 7% par rapport à l'an dernier.

Par Sébastien Kerroux

Il a fait beau, il a fait chaud, voire même très chaud ces dernières semaines en Auvergne, et en particulier dans l'agglomération clermontoise. Et quand il fait chaud, et que l'on a pas les moyens de partir à la mer, on prend la direction des lacs ou des plages artificielles. Et cette année visiblement, Sable Show a bien profité des conditions favorables de la météo. Si les quelques jours de pluie et d'orages ont évidemment empêché la plage artificielle clermontoise d'accueillir du public, le reste du temps, Sable Show a connu un véritable succès. En réalisant des chiffres de fréquentation supérieurs aux années précédentes,et ce malgré l'absence du tram.

Ouverte depuis le 6 juillet dernier sur la Place du 1er mai, la deuxième plage urbaine de France a proposé plus de 600 heures d'activités aux vacanciers, et a mobilisé une cinquantaine de professionnels. Jeux d'eau, sable chaud, transats, activités sportives et culturelles. Tout était réuni pour offrir aux vacanciers une petite bouffée d'exotisme. Et finalement, la fréquentation finale sur tout l'été s'est établie à près de 98.000 visiteurs, soit une progression d'environ 7% par rapport à l'an dernier. 

Bilan de Sable Show 2013
Reportage : Faïza Garel-Younsi et Sandry Vicente. Intervenants : Vacanciers et François Coupé (Chef de Projet "Sable Show"- Mairie de Clermont-Ferrand)

 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus