Clap de fin pour Sable Show à Clermont-Ferrand

La plage artificielle proposée par la ville de Clermont-Ferrand tout au long de l'été vit ses dernières heures. Et cette année, selon les organisateurs, Sable Show a connu un véritable succès, avec une fréquentation en hausse de 7% par rapport à l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait beau, il a fait chaud, voire même très chaud ces dernières semaines en Auvergne, et en particulier dans l'agglomération clermontoise. Et quand il fait chaud, et que l'on a pas les moyens de partir à la mer, on prend la direction des lacs ou des plages artificielles. Et cette année visiblement, Sable Show a bien profité des conditions favorables de la météo. Si les quelques jours de pluie et d'orages ont évidemment empêché la plage artificielle clermontoise d'accueillir du public, le reste du temps, Sable Show a connu un véritable succès. En réalisant des chiffres de fréquentation supérieurs aux années précédentes,et ce malgré l'absence du tram.

Ouverte depuis le 6 juillet dernier sur la Place du 1er mai, la deuxième plage urbaine de France a proposé plus de 600 heures d'activités aux vacanciers, et a mobilisé une cinquantaine de professionnels. Jeux d'eau, sable chaud, transats, activités sportives et culturelles. Tout était réuni pour offrir aux vacanciers une petite bouffée d'exotisme. Et finalement, la fréquentation finale sur tout l'été s'est établie à près de 98.000 visiteurs, soit une progression d'environ 7% par rapport à l'an dernier. 

Reportage : Faïza Garel-Younsi et Sandry Vicente. Intervenants : Vacanciers et François Coupé (Chef de Projet "Sable Show"- Mairie de Clermont-Ferrand)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information