L'automobiliste, qui a provoqué un dramatique accident dans la nuit de dimanche à lundi sur l'A43 en Isère, a été contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants, a-t-on appris lundi soir auprès du procureur de la République de Vienne. L'accident a causé la mort de trois personnes, dont un bébé.
Le conducteur de la voiture qui roulait à contre-sens était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants. L'homme, un lyonnais âgé de 54 ans, dont le taux d'alcoolémie était légèrement supérieur à 0,8 grammes, a été blessé dans l'accident. Il était toujours hospitalisé lundi soir. "Ces résultats pourront faire l'objet d'une contre-analyse", a indiqué le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette. Le procureur a également indiqué que l'hypothèse d'une sortie d'aire de repos d'autoroute à contre-sens avait été confirmée par des enregistrements vidéo.
Une famille iséroise décimée
L'accident est survenu à hauteur de la commune de Vaulx-Milieu juste après 01h du matin lundi matin, lorsque la voiture en contre-sens est entrée en collision avec une Clio circulant en direction de Chambéry. A bord du véhicule se trouvaient six membres d'une même famille.
Trois des occupants de la Clio ont été tués sur le coup: le conducteur, sa femme de 47 ans qui se trouvait à ses côtés, ainsi que leur petit-fils, un nouveau-né de 21 jours. Les trois filles du couple décédé, dont la mère du nourrisson, âgées de 23, 18 et 12 ans, ont été blessées dans l'accident, et subissent des Interruptions totales de travail (ITT) de 15 à 45 jours.