L'art contemporain s'affiche. En zone rurale. A Saint-Sauves, petite commune du Puy-de-Dôme où le FRAC Auvergne s'installe jusqu'au 29 septembre. Histoire de prouver que l'art contemporain et le le grand public peuvent s'entendre, même en milieu rural. A condition de se rencontrer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 2ème année consécutive, la commune de Saint-Sauves, dans le Puy-de-Dôme, a décidé de faire le pari de l'art contemporain. Sa maison Garenne, restaurée par la communauté de communes Sancy-Artense et destinée à accueillir des artistes en résidence, reçoit actuellement une exposition du FRAC Auvergne. Le Fonds Régional d'Art Contemporain. 

"Face à Face", c'est le nom de cette exposition hors les murs du FRAC. Comme il le fait une vingtaine de fois par an à travers toute la région. Mais à Saint-Sauves, c'est aussi et d'abord une volonté politique qui guide ce choix depuis deux ans. Pas de provocation, mais une conviction. L'art contemporain et le grand public peuvent s'entendre, même en milieu rural, à condition de se rencontrer.

Pour cette édition 2013, le FRAC Auvergne a choisi parmi ses 500 oeuvres. Sept artistes du monde entier sont exposés. Parmi lesquels David Lynch, Yan Pei-Ming, ou bien encore Gérard Fromanger. 
Un choix qui ne doit rien au hasard. Une série de portraits suscitant diverses émotions. A découvrir à partir du 28 août. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information