• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de l'avenir : l'espagnol Fernandez Andujar gagne la 4e étape et prend le maillot jaune

L'espagnol Ruben Fernandez Andujar remporte la 4eme étape et le maillot jaune
L'espagnol Ruben Fernandez Andujar remporte la 4eme étape et le maillot jaune

L'Espagnol Ruben Fernandez Andujar a remporté en solitaire la 4e étape du Tour
de l'Avenir cycliste disputée mercredi sur 106,3 kilomètres en Savoie entre Albertville et Saint-François-Longchamp endossant du même coup le maillot jaune de leader.

Par AFP

DMCloud:99795
L'espagnol Ruben Fernandez Andujar remporte la 4eme étape et le maillot jaune

Depuis le prologue, le maillot jaune était sur les épaules du français par Alexis Gougeard, mais c'est désormais à l'espagno Fernandez Andujar de le porter.

La course a été marquée par plusieurs tentatives d'échappées. Le Français Julian Alaphilippe a notamment porté une attaque après l'ascension du col du Grand Cucheron (1re cat.), au 65e kilomètre, que l'Espagnol Haritz Orbe a franchi en tête.

Les deux hommes ont ensuite mené la course avant qu'Alaphilippe ne tente une échappée en solitaire. Il a eu jusqu'à 1 minute 20 secondes d'avance sur ses poursuivants avant d'être repris à 9 kilomètres de la ligne, dans l'ascension du col de la Madeleine (hors-catégorie) menant vers Saint-François-Longchamp.

C'est là que Fernandez Andujar a porté une contre-attaque décisive. Jeudi, la 5e étape emmènera le peloton à travers la Haute-Savoie de Saint-Gervais-les-Bains à Morzine sur 70,7 kilomètres.

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus