L'Espagnol Ruben Fernandez Andujar a remporté en solitaire la 4e étape du Tour
de l'Avenir cycliste disputée mercredi sur 106,3 kilomètres en Savoie entre Albertville et Saint-François-Longchamp endossant du même coup le maillot jaune de leader.
Depuis le prologue, le maillot jaune était sur les épaules du français par Alexis Gougeard, mais c'est désormais à l'espagno Fernandez Andujar de le porter.
La course a été marquée par plusieurs tentatives d'échappées. Le Français Julian Alaphilippe a notamment porté une attaque après l'ascension du col du Grand Cucheron (1re cat.), au 65e kilomètre, que l'Espagnol Haritz Orbe a franchi en tête.
Les deux hommes ont ensuite mené la course avant qu'Alaphilippe ne tente une échappée en solitaire. Il a eu jusqu'à 1 minute 20 secondes d'avance sur ses poursuivants avant d'être repris à 9 kilomètres de la ligne, dans l'ascension du col de la Madeleine (hors-catégorie) menant vers Saint-François-Longchamp.
C'est là que Fernandez Andujar a porté une contre-attaque décisive. Jeudi, la 5e étape emmènera le peloton à travers la Haute-Savoie de Saint-Gervais-les-Bains à Morzine sur 70,7 kilomètres.