Le chauffard à l'origine du décès de 3 personnes dans la nuit de dimanche à lundi sur l'A43 a été placé en détention. Chauffeur routier de métier, il avait déjà été condamné pour conduite en état d'ébriété.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'automobiliste lyonnais de 54 ans qui a provoqué un accident faisant trois morts
en roulant à contresens sur l'A43 en Isère dans la nuit de dimanche à lundi a été mis en examen et écroué mercredi 28 août. Il est poursuivi pour homicides involontaires et blessures involontaires.
Le chauffard, chauffeur de poids lourd de profession -déjà condamné en 2012 pour conduite en état d'ivresse- avait percuté une Clio lundi vers 01H00 du matin alors qu'il roulait à contresens sur l'A43 reliant Lyon à Chambéry.
Trois passagers de la Clio ont été tués sur le coup: le conducteur, son épouse et leur petit-fils, un nouveau-né de 21 jours. La mère du nourrisson et les deux autres filles du couple, âgées de 23, 18 et 12 ans, avaient été blessées dans l'accident. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Les Interruptions temporaires de travail (ITT) pour ces trois victimes vont de 15 à 90 jours.