• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Contresens sur l'A43: le conducteur mis en examen et écroué

Photos Le Dauphiné Libéré : Jean-François Souchet / © DR
Photos Le Dauphiné Libéré : Jean-François Souchet / © DR

Le chauffard à l'origine du décès de 3 personnes dans la nuit de dimanche à lundi sur l'A43 a été placé en détention. Chauffeur routier de métier, il avait déjà été condamné pour conduite en état d'ébriété.

Par CC/DP avec AFP

L'automobiliste lyonnais de 54 ans qui a provoqué un accident faisant trois morts
en roulant à contresens sur l'A43 en Isère dans la nuit de dimanche à lundi a été mis en examen et écroué mercredi 28 août. Il est poursuivi pour homicides involontaires et blessures involontaires.


Déjà condamné à 5 mois de suspension de permis pour alcool au volant

Le chauffard, chauffeur de poids lourd de profession -déjà condamné en 2012 pour conduite en état d'ivresse- avait percuté une Clio lundi vers 01H00 du matin alors qu'il roulait à contresens sur l'A43 reliant Lyon à Chambéry.


Bilan terrible

Trois passagers de la Clio ont été tués sur le coup: le conducteur, son épouse et leur petit-fils, un nouveau-né de 21 jours. La mère du nourrisson et les deux autres filles du couple, âgées de 23, 18 et 12 ans, avaient été blessées dans l'accident. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Les Interruptions temporaires de travail (ITT) pour ces trois victimes vont de 15 à 90 jours.

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus