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Histoires drôles: les “perles” des agences de voyages

Illustration agence de voyages / © AFP
Illustration agence de voyages / © AFP

Les vacances sont finies pour certains, ou presque terminées pour d'autres, et l'on souffle un peu dans les agences de voyages. Le groupe "Selectour Afat", qui a de nombreuses agences indépendantes dans les régions alpines, a eu la bonne idée de relever les "perles" entendues dans ses boutiques.

Par France 3 Alpes

Voici une sélection des dernières histoires racontées par les agents de voyages. 

Les clients sont prévoyants


"Une cliente s’apprête à prendre l'avion pour la première fois. Je lui conseille de prendre un chewing-gum au moment du décollage pour éviter que ses oreilles ne se bouchent. Interloquée, elle me répond: " Et je mets le chewing-gum dans mes oreilles!?"

Un couple de retraités vient chercher son carnet de voyage pour partir aux Etats-Unis. Le monsieur demande: "Dites, vous qui êtes spécialiste des USA, est-ce que vous pouvez me donner la dimension exacte des cartes postales là-bas?" Un peu surpris, l'agent répond: " Vous trouverez différents formats de cartes postales aux USA Monsieur, comme ici en France d'ailleurs. " Et comme on lui demande pourquoi il pose cette question: "L'an dernier nous sommes partis au Vietnam, ma femme avait préparé toutes les enveloppes avant de partir... Et là-bas on n'a trouvé aucune carte à la bonne taille!"

Les clients surprennent


Une dame appelle l’agence et demande si on propose des locations dans les Pyrénées. On lui répond que oui, bien sûr, nous en avons sur brochures. Ce à quoi la cliente me répond: "Brochure? Mais c'est où ça? Je connais pas!"

Une cliente qui part pour Barcelone, et à qui on recommande le quartier gothique, un des meilleurs endroits où séjourner pour découvrir la ville, lance, perplexe: "Ah bon, vous êtes sûre? Parce que moi, les Gothiques, ils me font un peu peur avec leurs têtes de vampires!"

On finalise la vente d'une croisière à une dame. Alors qu'on lui donne les tarifs en cabine intérieure et en cabine extérieure, l'agent voit qu'elle a un moment de doute: " Mais pourquoi est-ce que c'est plus cher à l'extérieur? Alors que c’est pour dormir dehors!" (sur les bateaux de croisière, les cabines extérieures donnent sur la mer alors que les cabines intérieures… donnent sur l'intérieur).

Les clients novices de l'avion


Alors qu’une cliente vient récupérer son carnet de voyage, on a une mauvaise nouvelle à lui annoncer: "Je suis désolée Madame, mais il y a une petite hausse carburant sur votre dossier". La cliente: "Je ne comprends pas". Ma collègue: "Eh bien, le prix du pétrole a augmenté et le tour opérateur répercute la hausse sur le prix de votre dossier..." La cliente : " D'accord... Mais qui est Oscar Burant?"

Une cliente qui part pour la Réunion et réserve un vol avec une demande d'animal en soute m’interroge: "Est-ce que je pourrai aller le voir pendant le vol?"

Un client m'expose son projet de voyage: "Je voudrais aller en Espagne du 14 au 21 juillet ". Mais il se reprend aussitôt : "Mais au fait, les aéroports seront fermés, le 14 juillet c’est férié … mince!" 

Les clients refont le monde


Une cliente est à la recherche d’un hébergement à Londres. Son critère de choix: elle souhaite qu'il soit proche de "la gare de St Pancréas".

Un client fait une demande très particulière, à laquelle il est bien difficile de répondre … Il voulait partir… au Tri Lanska !

Un jour, un client demande, sans la moindre hésitation: "Je voudrais aller à Rodez ", en insistant bien sur le Z final, "dans les îles grecques". Il fallait bien sûr comprendre "Rhodes".

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