Les coteaux de l'Hermitage, classés patrimoine national

Les coteaux de l'Hermitage font désormais partie des sites "pittoresques et historiques" du pays. Un décret de juin dernier du ministère de l’écologie fait de cet espace un site "classé". D'une superficie de 160 hectares, son périmètre reprend la totalité de celui de l’AOC Hermitage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situés au nord de Valence, au confluent du Rhône et du Doux, dans un méandre du fleuve, les coteaux de l’Hermitage sont emblématiques des paysages viticoles rhodaniens. Les collines présentent un intérêt paysager et historique en raison notamment de leur organisation en terrasses; des terrasses façonnées par les pratiques viticoles. Avec ses coteaux, la Drôme possède désormais 18 sites classés de ce type. Ce nouveau classement devrait aider Hermitage à affirmer son identité et à la protéger.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information