Des conditions de vie de plus en plus difficiles pour les sans abri de Clermont

Pour plus de 200 personnes toujours contraintes de camper sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand, les conditions de vie sont de plus en plus difficiles. Installées depuis le 2 septembre dans des campements de fortune, les familles se retrouvent dans des conditions d'hygiène très précaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis que l'ANEF n'a plus les moyens financiers de prendre leur hébergement en charge, les familles sans abri ont dû passer leur 3ème nuit à la belle étoile.
Sur la place de Jaude, à Clermont-Ferrand. Dans un campement de fortune. La chaleur et les conditions sanitaires minimales commencent à poser des problèmes pour plus de 200 personnes qui doivent vivre ensemble et partager un minimum d'hygiène.

Un nouveau rassemblement de soutien est prévu jeudi soir à 18 heures, devant l'église des Minimes de Clermont-Ferrand.

Reportage : Nordine MOHAMEDI, Aferdite Ibrahimaj. Intervenants : Alain CHEVARIN (Réseau Education Sans Frontières), Marina (Demandeur d'asile).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information