"MiniWorld" : un grand projet à taille réduite

" Petit, petit, petit.... Tout est mini dans notre vie", les paroles de la chanson de Jacques Dutronc comme illustration de la passion de Richard Richarté. Son gigantesque projet de monde miniature doit voir le jour dans l'ancienne usine textile Tase de Vaulx-en-Velin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coût de cette réalisation est estimé à trois millions d'euros. Une somme rassemblée grâce à des investisseurs privés. Le projet lyonnais s'inspire du "Wunderland" de Hambourg, en Allemagne, qui attire chaque année plus d'un million de visiteurs. Le promoteur de ce monde miniature espère que le chantier sera achevé pour la Fête des Lumières 2014.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information