Napoléon à Valence : les "reconstitueurs" s'en donnent à coeur joie

Les Grognards sont de retour pour la 8eme fois dans la Drôme. Ou plutôt leurs héritiers modernes : des "reconstitueurs" passionnés qui vont revivre l'ambiance des camps napoléonniens le temps d'un week-end. Napoléon, lui, -le vrai- est passé 18 fois par Valence entre 1778 et 1814.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un reportage de nos correspondants du bureau de France 3 Drôme, Hugo Chapelon et Stéphane Yvon.

 

Napoléon dans la Drôme et à Valence? vous saurez tout sur le site de valencetourisme.com, et vous pourrez même télécharger le guide Bonaparte en Drôme Ardèche et Bonaparte à Valence.

Par ailleurs, sachez que les "reconstitueurs" ont leur site où s'échangent en français, espagnol, anglais et russe, les informations sur les prochaines rencontres, les précisions historiques indispensables, les détails de la vie des grognards et de l'empereur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information