Six cambrioleurs présumés viennent d'être interpellés dans la région de Sainte-Florine (Haute-Loire). Des cambrioleurs très portés sur le bricolage si l'on en juge par le bric à brac d'objets d'outillage retrouvé à leur domicile. Très portés aussi sur le cannabis qu'ils payaient avec leur trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu trois mois d'enquête et deux mois d'écoute téléphonique pour que la gendarmerie de Sainte-Florine et la brigade de recherches de Brioude réussissent à interpeller six cambrioleurs présumés. Mettant un terme à plusieurs mois d'angoisse pour la population victime de cambriolages répétés.

Cambrioleurs bricoleurs

Des cambrioleurs d'un genre nouveau. Très portés sur le bricolage et sur le cannabis. Surtout sur le cannabis qu'ils avaient visiblement du mal à payer. Et pour alimenter un système de dettes liées à la consommation du groupe, ils ont imaginé ce trafic de matériel d'outillage. Volé chez des particuliers ou des entreprises de la région de Sainte-Florine.

Du tournevis à la perforatrice, en passant par une scie à eau de plusieurs milliers d'euros, ou bien encore 120 arbustes, la liste des objets volés est longue. Tous sont exposés dans les locaux de la gendarmerie de Sainte-Florine. En attendant que leurs propriétaires viennent les réclamer.
Quant aux cambrioleurs présumés, ils seront jugés en correctionnelle pour vol en bande organisée.

Reportage : Elodie Brot-Monnier, Laurence Couvrand. Intervenants : Major Jeannot GANTHER (Commandant de la communauté de brigade de gendarmerie Sainte-Florine-Blesle), Christian PASSEMARD (Employé communal de Lempdes - Haute-Loire).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information