Fermé au public, le château de Loéting peut malgré tout se visiter grâce à une tablette

Dans le cadre des journées du patrimoine, en Haute-Loire, le château de Loétoing a ouvert ses portes, d'une manière un peu particulière : de façon virtuelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édifice est en fait fermé au public depuis plusieurs années à cause des chutes de pierres. Alors pour valoriser ce patrimoine, la communauté de commune du pays de Blesles a demandé au service informatique de l'Université d'Auvergne de créer une application qui permet de visiter le château de manière virtuelle.

Au total, il aura fallu 4 ans de travail aux ingénieurs et aux chercheurs en informatique pour élaborer cette application virtuelle en 3D.

Bientôt, la visite du château pourra même se faire en réalité augmentée...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information