250 personnes sont attendues tout au long de la journée de samedi pour découvrir les coulisses de la télévision régionale.
Qui n'a jamais rêvé de passer de l'autre côté de l'écran ? Chaque année, à l'occasion des journées du patrimoine, France 3 Auvergne ouvre ses portes aux téléspectateurs et aux curieux le temps d'une journée. Studio, régie, matériel utilisé par les journalistes et les techniciens, tout est montré et expliqué aux visiteurs. Certains se sont même essayé à la présentation du journal télévisé, à l'aide du prompteur.
Pour partir en reportage, le journaliste rédacteur prend un carnet, un stylo et un micro. C'est lui qui posera les questions. Quant au journaliste reporter d'image qui accompagne le rédacteur, il lui faudra être un petit peu plus costaud. Car entre la caméra, les batteries, la minette et le trépied...c'est tout de même une quinzaine de kilos de matériel qu'il devra transporter.
Pour les retardataires, il faudra attendre l'année prochaine pour visiter France 3 Auvergne. Les visites se font en effet uniquement sur inscription.