Une journée très pénible pour les pilotes de la Coupe d'Auvergne de VTT à Super-Besse

La station de Super-Besse a choisi de clôturer la saison du VTT ce week-end en accueillant la Coupe d'Auvergne de VTT de Descente. Les 100 pilotes qui s'étaient inscrits ont du braver la pluie et le froid. Les organisateurs ont même du annuler les épreuves de l'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vent glacial, pluie, des conditions météorologiques qui ont dissuadé un tiers des concurrents de prendre le départ de la compétition de descente. Pour ceux qui ont malgré tout décidé de relever le défi, il leur aura fallu beaucoup d'adresse pour descendre jusqu'à la station de Super-Besse. Beaucoup de boue sur le parcours, qui a non seulement rendu les choses difficiles, mais aussi et surtout très dangereuses. Au fil des heures qui passent, ce n'est plus à une compétition de VTT à laquelle on assiste, mais à un festival de glissades et de chutes. 

En milieu de journée, au vu des conditions très difficiles, les organisateurs décident d'arrêter la compétition et d'annuler les épreuves de l'après-midi. Baptiste Pierron est donc considéré comme le vainqueur de la Coupe d'Auvergne de VTT 2013. Il est descendu jusqu'à la station en l'espace de 4 minutes et 43 secondes et 3 centièmes. 
Une victoire un peu spéciale que le jeune homme n'est pas près d'oublier. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information