La compagnie californienne de Benjamin Millepied ouvre ce soir la saison de la Maison de la Danse avec deux créations mondiales.Celui qui doit prendre la direction du ballet de l'opéra de Paris en Octobre 2014 sera "en résidence" à Lyon juste avant sa prise de fonction.
La compagnie californienne du chorégraphe français Benjamin Millepied ouvre la saison 2013-2014 de la Maison de la Danse à Lyon, avec deux créations mondiales présentées de mardi à samedi, première étape d'un "compagnonnage" de trois ans.
Le "L.A. Dance Project", collectif d'artistes fondé en 2012 à Los Angeles par l'ancien élève du Conservatoire de Lyon, interprète des pièces du chorégraphe israélien Emanuel Gat et de l'Américain Justin Peck, jeune soliste prodige du New York City Ballet, deux créations mondiales.
Au programme également des cinq soirées de représentation, la dernière pièce de Millepied, "Reflections", créée au Théâtre du Châtelet à Paris en mai dernier.Ce "compagnonnage" de Benjamin Millepied, qui prendra la direction du Ballet de l'Opéra de Paris en octobre 2014, avec la danse lyonnaise se poursuivra l'année prochaine et en 2015.
Lui et ses danseurs reviendront à Lyon en septembre 2014 pour une résidence de création à la Biennale de la Danse et ils présenteront en 2015 une ou plusieurs pièces du répertoire du "L.A. Dance Project".