Le CFA d'Ambert dans le Puy-de-Dôme a du mal à remplir ses classes. Deux filières sont en difficulté : la scierie et la boulangerie. Deux secteurs qui pourtant embauchent et dont les pratiques professionnelles ont considérablement changées ces dernières années..
Une classe de...huit élèves !Une situation idéale pour apprendre le métier de boulanger, mais un effectif décevant pour le Centre de Formation des Apprentis d'Ambert. Et pourtant, il y a du travail à la clef ! Le secteur de la boulangerie ne manque pas de débouchés, puisque 50 à 60 boulangers pourraient partir à la retraite d'ici les cinq années à venir.
Comme les boulangers, les métiers de la scierie semblent également boudés par les nouvelles générations. A Ambert, ils ne sont que 6 s'élèves à s'être inscrits cette année en Bac Pro et en CAP. Et pourtant, une vingtaine d'entreprises des environs sont à la recherche d'apprentis.
Le CFA d'Ambert a donc décide de jouer les prolongations au niveau des admissions. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin du mois de novembre.
Pour plus d'informations, consulter le site du CFA d'Ambert