Un petit goût de restaurant étoilé à la cantine scolaire des Martres de Veyre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Kerroux
Certes, présentés comme ça, les plats ne ressemblent pas forcément à ceux que l'on peut savourer dans de grands restaurants...mais ce qui compte avant tout, c'est le goût et l'origine des aliments !
Certes, présentés comme ça, les plats ne ressemblent pas forcément à ceux que l'on peut savourer dans de grands restaurants...mais ce qui compte avant tout, c'est le goût et l'origine des aliments !

A la veille du lancement de la charte alimentation et plaisir dans les collèges publics du Puy-de-Dôme, les élèves du collège des Martres de Veyre, dans le Puy-de-Dôme, ont eu le droit ce jeudi à un déjeuner gastronomique, concocté à partir de produits locaux.

La viande, les pommes de terre et autres ingrédients viennent du Puy-de-Dôme. Les recettes ont été données par 6 chefs de grands restaurants clermontois, dont certains sont même étoilés. Certes, pour concoter ces 800 repas, la facture était un peu plus salée que d'habitude et pour le chef-cuisinier de la cantine, la pression était un peu plus forte qu'à l'accoutumée. Mais cette opération est avant tout un engagement du département à se fournir des producteurs locaux, et d'initier les enfants à la gastronomie. Les enfants semblent sensibles à la qualité des produits, et ont apprécié ce déjeuner.





Vendredi 20 septembre, 54 établissements publics proposeront un repas respectant la charte alimentation et plaisir.
Soit près de 19 000 collégiens qui pourront apprécier des produits élaborés dans le Puy-de-Dôme.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.