Aéroport de Lyon-Bron: quatre morts dans le crash d'un avion de tourisme

Quatre personnes ont trouvé la mort ce mardi 24 septembre dans le crash, suivi d'un incendie, d'un avion de tourisme qui venait de décoller de l'aéroport de Bron (Rhône), près de Lyon, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Aéroport de Lyon-Bron le 24/09/2013
Aéroport de Lyon-Bron le 24/09/2013 © France3 RA
L'appareil, un avion bimoteur de type Cessna 421 de six places, s'est écrasé au décollage, dans un champ situé sur un lieu dit Le Parc des Chênes, à l'extrémité des pistes, il a immédiatement pris feu à l'impact, a-t-on précisé de même source.
L'incendie de l'appareil a été circonscrit par les équipes de secours et incendie de l'aéroport, tandis que d'importants moyens en hommes et en matériel  étaient dépêchés sur les lieux.
A l'intérieur de la carlingue, les sauveteurs ont retrouvé les corps carbonisés de trois personnes. Le corps du quatrième occupant, éjecté lors du choc, a été retrouvé un peu plus tard par les équipes de secours.
L'avion avait décollé à destination d'Aix-les-Milles (Bouches-du-Rhône), indique dans un communiqué la préfecture du Rhône. On ignore encore à la mi-journée l'identité des occupants.
Des enquêteurs de la Gendarmerie des transports aériens et de la Direction générale de l'aviation civile, chargés de l'enquête, travaillent pour déterminer les causes de l'accident.
Une cellule médico-psychologique a été mise en place avec l'appui du Samu pour les personnels de la tour de contrôle et de l'aéroport qui ont assisté à l'accident.
Le préfet délégué pour la défense et la sécurité dans le Rhône, Stéphane Rouvé, et le procureur de la République à Lyon, Marc Cimamonti, se sont rendus sur les lieux de l'accident.





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter