Cour d'appel de Lyon: l'école à la maison étudiée

Ce mardi 24 septembre à 8h30, la cour d'Appel de Lyon, examine le dossier de Cécile et Sylvain Deveaux qui ont choisis de ne pas inscrire leur enfant à l'école. Ils préfèrent l'enseignement à la maison.

Dix mois après la prononciation d'une mesure d'assistance éducative décidée en décembre 2012 pour Léo, Cécile, sa maman est convoquée au tribunal, pour être entendue lors de l'audience en appel.
Cette mesure d'assistance éducative, que la famille qualifie d'aberrante, a été mise suite au signalement du directeur de l'académie du Rhône.
La mère de Léo se défend: "Je suis éducatrice, notre choix d'instruction en famille est un choix
réfléchi, sans aucun lien avec une quelconque lubie, un quelconque mouvement sectaire, un quelconque courant religieux, nos enfants sont heureux, épanouis, sociables, instruits.Notre tort : refuser de se plier à des pratiques hors la loi d'inspecteurs de l'éducation nationale."




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité