• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3 Auvergne fait sa rentrée

Jean Forneris, Rédacteur en Chef France 3 Auvergne - Francis Orny, Délégué Régional France 3 Auvergne
Jean Forneris, Rédacteur en Chef France 3 Auvergne - Francis Orny, Délégué Régional France 3 Auvergne

France 3 Auvergne a présenté lundi 23 septembre à la presse sa grille de rentrée 2013/2014 au Théâtre Cornillon à Gerzat (63).

Par France 3 Auvergne

Lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, France 3 Auvergne a présenté à la presse sa grille pour la saison 2013/2014 au Théâtre Cornillon à Gerzat (63).

L'actualité sur France 3 Auvergne, c'est tout d'abord trois rendez-vous :
- le 12/13, l'info à chaud, des duplex, des invités pour commenter les premiers faits d'actualité
- le 19/20, des sujets développés, des rubriques, des analyses
- le Soir 3, pour revoir l'essentiel de l'information de la journée.

2014 sera l'année des élections municipales et européennes. La rédaction de France 3 Auvergne se mobilisera pour faire découvrir la politique pratiquée au plus prés des auvergnats.
La Voix est Libre, chaque samedi à 11h30, l'émission politique et de la vie publique se mettra à l'heure des campagnes des municipales et des européennes.
Enquêtes de régions, le dernier vendredi de chaque mois à 23h00, approfondira les sujets ayant fait la Une de l'actualité, posera toutes les questions autour d'un événement, décortiquera les histoires dramatiques ou heureuses du quotidien.
Match retour, l'émission consacrée à l'actualité sportive réalisera des focus sur des clubs de la région.

Les matinales de France 3 Auvergne enrichissent leurs contenus pour cette rentrée. Les cases de 8h45 à 10h45 accueilleront régulièrement la retransmission en direct ou en différé des événements majeurs de la région.Cette nouvelle saison proposera de nouveaux programmes le matin avec Chroniques du Sud, lundi à 10h15, un magazine dont le concept est de découvrir, entre ciel et terre, des sites exceptionnels. Mais aussi Label Histoire, les vendredi à 9h50, qui fera visiter la France, et à chaque étape plongera dans le temps pour raconter deux belles histoires par émission.

Tout au long de la saison, France 3 Auvergne fera découvrir des histoires auvergnates passées et actuelles dans la case Documentaire le samedi aprés-midi à 15h20 avec des rediffusions les matins de la semaine et Doc 24, un vendredi par mois à 23h50.

France 3 Auvergne assurera une présence quotidienne à l'antenne mais aussi sur internet. Journaux télévisés, émissions, actualité, sont à voir ou a revoir sur auvergne.france3.fr. Concernant la politique, l'information se déclinera toujours sous la forme d'un blog, "blog.france3.fr/auvergne-politique/" qui avait trouvé une large audience à l'occasion des dernières élections législatives et présidentielle. Les prochaines échéances municipales devraient lui fournir une matière importante en termes de contenu.

 

 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

Intempéries à Vichy : des dégats sur le patrimoine arboré

Les + Lus