• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fiona: les recherches sont suspendues, il n'est pas prévu d'en entreprendre de nouvelles

Les nouvelles recherches effectuées vendredi pour retrouver le corps de Fiona autour d'Aydat (Puy-de-Dôme), au sud de Clermont-Ferrand, n'ont rien donné, a-t-on appris auprès du parquet. Il n'est pas prévu pour l'instant d'en entreprendre de nouvelles.

Par Cyrille Genet

Elles avaient repris en milieu d'après-midi, un cortège de voitures encadrées par des motards de la gendarmerie s'est déplacé dans plusieurs hameaux de la commune d'Aydat, de part et d'autre du lac. Finalement c'est à un rond point proche de la nationale 89 qui relie Clermont-ferrand à Bordeaux que les enquêteurs se sont arrétés en fin d'après-midi. En bas d'un chemin, les gendarmes bloquent l'accès, quelques centaines de mètres plus haut commence la forêt là au delà des dernières maisons.

Vers 18 heures 30 le convoi quitte les lieux. On n'aura toujours pas aperçu Berkane Maklouf, le compagnon de Cécile Bourgeon qu'elle accuse d'avoir porté des coups à la fillette. Pourtant il avait été extrait de prison en début d'après-midi pour apporter son concours aux recherches, selon son avocat, Maître Khanifar.

Les journalistes de France 3 Auvergne se sont alors rendus sur place: on pouvait voir que de la mousse avait été retournée dans cette zone située en haut d'une colline, à proximité d'une antenne relais. Des traces de chiens de la brigade cynophile étaient également visibles.

Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus