Fiona: les recherches sont suspendues, il n'est pas prévu d'en entreprendre de nouvelles

Les nouvelles recherches effectuées vendredi pour retrouver le corps de Fiona autour d'Aydat (Puy-de-Dôme), au sud de Clermont-Ferrand, n'ont rien donné, a-t-on appris auprès du parquet. Il n'est pas prévu pour l'instant d'en entreprendre de nouvelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles avaient repris en milieu d'après-midi, un cortège de voitures encadrées par des motards de la gendarmerie s'est déplacé dans plusieurs hameaux de la commune d'Aydat, de part et d'autre du lac. Finalement c'est à un rond point proche de la nationale 89 qui relie Clermont-ferrand à Bordeaux que les enquêteurs se sont arrétés en fin d'après-midi. En bas d'un chemin, les gendarmes bloquent l'accès, quelques centaines de mètres plus haut commence la forêt là au delà des dernières maisons.

Vers 18 heures 30 le convoi quitte les lieux. On n'aura toujours pas aperçu Berkane Maklouf, le compagnon de Cécile Bourgeon qu'elle accuse d'avoir porté des coups à la fillette. Pourtant il avait été extrait de prison en début d'après-midi pour apporter son concours aux recherches, selon son avocat, Maître Khanifar.

Les journalistes de France 3 Auvergne se sont alors rendus sur place: on pouvait voir que de la mousse avait été retournée dans cette zone située en haut d'une colline, à proximité d'une antenne relais. Des traces de chiens de la brigade cynophile étaient également visibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information