Le chorégraphe Mourad Merzouki investit, ce vendredi 27 septembre, la préfecture de Lyon, transformée pour l'occasion en vaste théâtre hip hop ouvert à 10.000 spectacteurs, pour un "parcours déambulatoire festif".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le célèbre chorégraphe Mourad Merzouki a donc carte blanche... Une liberté que lui a accordé le prefet de Lyon!
Le directeur du centre chorégraphique national de Créteil et du Pôle Pik de Bron occupe les salons et escaliers de ce haut lieu d'architecture et de pouvoir...
Le dernier coup d'éclat de Mourad Merzouki à Lyon remonte à la dernière Biennale de la Danse (2012). Il avait alors fait danser 10 000 personnes place Bellecour.Le détail de cette soirée du 27 septembre 2013
-
18h : le public dansera en musique dans ce lieu d’histoire à travers un parcours artistique conçu pour bouleverser notre rapport à l’architecture. Le spectacle sera partout et les surprises visuelles et auditives multiples.
-
-
20h45 : dans le Grand Salon, un défilé chorégraphique conclura ce parcours. Une sorte de battle revisitée réunira vingt danseurs hip-hop d’exception. Les ors de la salle de bal de la préfecture retrouveront alors leur destination d’origine: la danse.