Insolite : Trois chevaux échappés de leur enclos se perdent sous un tunnel routier

Trois chevaux échappés de leur enclos se sont retrouvés sous le tunnel de la Grand-Mare à Rouen, ce jeudi 21 novembre dans la soirée. Police, pompiers et agents du réseau routier se sont mobilisés pour sécuriser les lieux, et mettre les équidés à l'abri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 18 heures ce jeudi 21 novembre quand la Dirno – direction des routes du Nord-Ouest-, la police et les pompiers ont été alertés de la présence de trois chevaux galopant sur la rocade nord-est à l'entrée de Rouen, sur une portion de la route nationale 28.

Triple galop dans le tunnel

Les trois chevaux s'étaient vraisemblablement échappés de leur enclos, avant de se retrouver sur cette partie de route, et de s'engouffrer dans le tunnel de la Grand-Mare, dans le sens Abbeville-Rouen.
Les images publiées par Rouen le mag montrent les trois équidés dans une chevauchée curieusement synchronisée.

Un cheval blessé

Une déviation a rapidement été mise en place au niveau du tunnel pour les automobilistes, et les chevaux ont été récupérés par leur propriétaire, et évacués.
L'un d'entre eux s'est tout de même blessé dans sa course, après qu'il s'est cogné au muret central de cette portion de route à double sens.
La rocade a été rouverte aux alentours de 20 heures dans le sens Rouen-Abbeville, mais elle est restée fermée dans le sens Abbeville-Rouen en raison de travaux de maintenance dans le tube descendant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information