C'est désormais officiel : Franck Azéma, actuel adjoint de Vern Cotter, sera l'entraîneur en chef de l'ASM Clermont la saison prochaine. Il sera secondé par le néo-zélandais Jono Gibbes, entraîneur des avants du Leinster. Samedi, les dirigeants du club auvergnat ont expliqué les raisons de ce choix.
Franck Azéma-Jono Gibbes. Un couplé gagnant que peu de parieurs auraient réussi à trouver. Et pourtant, c'est le choix des dirigeants de l'ASM Clermont. C'est aussi la fin d'un long feuilleton qui a animé les coulisses du club autour de la succession de Vern Cotter. Qui part pour l'Ecosse en juin prochain.
Lors d'une conférence de presse samedi au stade Michelin, les dirigeants ont expliqué les raisons de leur choix.
Pour Eric de Cromières, le président de l'ASM, le choix de Franck Azéma relève d'une décision interne. "Il est mûr pour assurer ces responsabilités...ça donne de la continuité dans le management de l'équipe".
Une pépite mondiale
Franck Azéma qui sera épaulé par Jono Gibbes, "une pépite mondiale" selon le directeur sportif de l'ASM Clermont Jean-Marc Lhermet. "Je ne pense pas que dans le monde on puisse trouver un entraîneur des avants avec un palmarès comme celui-là".
En attendant de voir les deux hommes à l'ouvrage, l'an prochain, l'ASM est attendue le 29 septembre sur sa pelouse. Elle reçoit Bordeaux à 12H30.