Gérard Collomb, 3e maire le plus influent sur les médias sociaux

Le maire de Lyon se classe juste après Christian Estrosi, maire de Nice et Alain Juppé, maire de Bordeaux dans le baromètre Augure sur l'influence sur les médias sociaux des maires des 30 grandes villes de France que vient de sortir Veille magazine.

Baromètre mesurant la présence digitale des maires  des 30 plus grandes villes de France
Baromètre mesurant la présence digitale des maires des 30 plus grandes villes de France © Augure

Michel Destot, maire de Grenoble arrive en 4e position. Maurice Vincent (Saint-Etienne) est 14e, Jean-Paul Bret (Villeurbanne), 19e.

L'analyse de Michael Jais, Directeur Général d’Augure sur la troisième place de Gérard Collomb : "Comme Alain Juppé, Gérard Collomb, revêt sa casquette de maire de Lyon dès qu’il s’exprime sur Facebook ou Twitter. Sa communauté semble plus locale que celle d’Alain Juppé ou de Christian Estrosi dont les audiences sont nationales du fait de leur passé politique et de la médiatisation dont ils font régulièrement l’objet".

Source : Augure

Méthodologie du baromètre
Pour générer le classement de l’activité digitale des maires de 30 villes françaises, Augure a exploité Augure Influencers, premier moteur de recherche d’influenceurs, qui sera officiellement lancé le 8 octobre prochain.
Le système de ranking «AIR» tient compte de 3 paramètres qui ont permis de définir la notion «d’influence» :
  • L’exposition : le potentiel d’audience de chaque maire en fonction de leurs communautés sur les médias sociaux.
  • La part de voix : le niveau de participation / l’interaction auprès des communautés
  • L’écho : la faculté des maires à créer l’opinion et à être relayé sur les sujets abordés
Seuls les comptes Facebook, Twitter et les blogs actifs au moment de la collecte ont été pris en compte.
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