Montpellier a renoué avec la victoire (5-1) en humiliant l'Olympique lyonnais, à la dérive, dimanche après-midi à la Mosson lors de la 9e journée de Ligue 1. L'Olympique Lyonnais chute à la 14e place du Championnat de France.
Lyon, qui n'a remporté qu'un seul de ses onze derniers matches toutes compétitions confondues, sombre dans la seconde moitié de classement, pour la première fois de la saison. L'OL chute à la 14ème place et semble sans ressort depuis son élimination au tour préliminaire de la Ligue des champions. De son côté, Montpellier remonte à la 8e place, invaincu depuis sept matches de championnat, et peut dire merci à Montaño (doublé) et à Cabella (un doublé et une passe décisive).
En résumé...
C'est le MHSC qui a ouvert le score grâce à Montaño à la 16e minute. Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, Montpellier a creusé l'écart avec un but signé Mounier (45e). C'est une frappe de Lacazette à la 47e mn qui permet à l'Olympique Lyonnais de réduire le score peu après la pause. Insuffisant pour faire barrage à Montpellier qui parvient à marquer à trois reprises durant la seconde période : un doublé de Cabella (59e- 66e) et de nouveau Montaño (68e). Score final : 5 à 1.
La réaction de Gonalons, expulsé en fin de rencontre...
Le constat de l'entraîneur de l'OL, Rémi Garde...M.Gonalons "C'est une lourde défaite. On a fait trop d'erreurs. C'était un après-midi cauchemardesque" #mhscol #L1 #teamol
— Olympique Lyonnais (@OL) October 6, 2013
R.Garde "Ce soir je n'ai pas vu tous mes joueurs avoir le niveau de la #Ligue1" #mhscol #L1
— Olympique Lyonnais (@OL) October 6, 2013
R.Garde "La deuxième mi-temps a été une succession d'erreurs inimaginables et impardonnables" #mhscol #L1 #teamol
— Olympique Lyonnais (@OL) October 6, 2013