Berkane Makhlouf, compagnon de Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona dont le corps n'a toujours pas été retrouvé, a accusé à son tour celle-ci de violences sur la fillette, a indiqué vendredi son avocat Maître Mohamed Khanifar.
Ces violences auraient été commises "la veille du décès" de l'enfant, a ajouté l'avocat à l'issue de l'audition du compagnon par les magistrats instructeurs àClermont-Ferrand, précisant que, pour son client, ces violences "ne sont pas la cause du décès".
Selon Me Khanifar rapportant des propos de son client qui nie avoir porté lui-même des coups, des "coups de pied" et des "coups au niveau de la tête" auraient été portés sur la fillette.
Le jeune homme de 32 ans a également réclamé une confrontation avec sa compagne, en demandant à Cécile Bourgeon de "faire l'effort de dire où est Fiona".Lui-même, a affirmé son conseil, n'a "aucune idée d'où se trouve le corps" et a confirmé qu'il l'avait enterrée avec une pelle. Une confrontation "sera nécessaire", a-t-on appris vendredi de source judiciaire, alors que ceux-ci rejettent désormais l'un sur l'autre des violences commises sur la fillette.
Mohamed Khanifar a également ajouté que son client "se sent en insécurité en prison".