Lyon: le juge se déplace jusqu'au camp de réfugiés

C'est un fait exceptionnel qui s'est déroulé vendredi 11 octobre à Lyon. Le procès d'une expulsion visant trois cent demandeurs d'asile Albanais s'est déroulé au coeur du bidonville concerné, précisément sous l'échangeur de la gare routière de Lyon Perrache.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le juge qui a pris la décision de déplacer le procès sur le lieu de vie des premiers concernés pour "prendre connaissance du dossier". Une décision qui a surpris les avocats des demandeurs d'asile, mais qu'ils ont salué.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information