• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une octogénaire et son fils retrouvés morts dans leur jardin

Annonay - Ardèche / © DR
Annonay - Ardèche / © DR

Les corps d'une octogénaire et de son fils, probablement décédés depuis "au moins un mois", ont été découverts vendredi 11 octobre au soir dans leur jardin à Annonay (Ardèche)

Par Isabelle Gonzalez

Ce sont, des personnes faisant du porte-à-porte qui ont découvert le corps de la vieille dame, étendu sur le ventre près de la porte du garage d'un pavillon isolé.
A leur arrivée, les gendarmes ont retrouvé dans le jardin le corps du fils de 47 ans, une carabine à ses pieds, a précisé la source judiciaire, confirmant une information du site du Dauphiné Libéré.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les décès auraient eu lieu "probablement il y a au moins un mois" au regard de l'état de décomposition avancé des corps.
Le quadragénaire, revenu vivre chez sa mère depuis "un an et demi", se serait suicidé, selon le parquet.
L'autopsie devra déterminer les causes de la mort de l'octogénaire, qui ne portait "pas de trace de coups ou de fracture". "On ne privilégie pas l'hypothèse du crime crapuleux", a-t-on ajouté, aucune trace ni d'effraction dans la maison ni de vol dans le sac de la vieille dame n'ayant été constatée.
La mère et son fils, qui vivaient dans un pavillon reculé au bout d'un chemin de terre, avaient peu de contacts avec leurs voisins et étaient décrits comme "très discrets", selon la source judiciaire.
Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de Tournon.

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus