Sans surprise, Olivier Bianchi est devenu jeudi soir le "premier des socialistes" pour mener la liste du PS aux élections municipales à Clermont-Ferrand. L'adjoint à la Culture était le seul candidat pour le second tour de ces primaires internes après le retrait d'Alain Martinet.

Il n'y avait plus de suspense depuis que son principal adversaire avait jeté l'éponge au lendemain du premier tour des Primaires, Olivier Bianchi sera bien la tête de liste des Socialistes à Clermont-Ferrand pour les Municipales de mars prochain. Jeudi soir, les militants PS lui ont apporté leur soutien et 267 voix sur 288 votants. Voilà donc l'adjoint à la Culture en piste pour succéder à Serge Godard à la tête de la municipalité clermontoise. 

Je le dis à monsieur Brenas, les socialistes sont dans l'arène. Olivier Bianchi


"C'est une histoire qui démarre" a confié Olivier Bianchi à l'issue de ce scutin interne qui a vu tous les candidats du premier tour voter à l'exception d'Alain Martinet. La prochaine étape, c'est la constitution de la liste que les militants devront également approuver en novembre prochain. 

Reportage de Brigitte Cante et Jean Jazeix. Intervenants : Olivier Bianchi (Candidat PS aux élections municipales à Clermont-Ferrand)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité