D'après le syndicat des surveillants pénitentiaires de Moulins, le compagnon de la mère de Fiona est mieux traité que les autres détenus en raison de sa médiatisation.
" Pourquoi lui, et pas les autres ?" s'étonne Michel Cherruault, le représentant FO des gardiens de prison de la centrale de Moulins, joint ce matin par téléphone.
Dans un communiqué, le syndicat affirme en effet que Berkane Makhlouf, le compagnon de la mère de Fiona, ferait l'objet "d'un traitement de faveur". ce dernier aurait en effet obtenu, à sa demande, une double ration de repas, estimant qu'il ne mangeait pas assez.
D'après le syndicaliste, la procédure est très exceptionnelle. "Ce genre de traitement est accordé à un détenu, concerné par une pathologie, après un avis médical positif adressé à la direction de l'Etablissement. Seulement quelques cas rares cas ont été acceptés en plusieurs années", explique-t-il." On se demande si son traitement de faveur est lié au fait qu'il s'agit d'un détenu très médiatisé" ajoute-t-il