Propos racistes : première réaction de Chritiane Taubira, en visite dans la Drôme

Après plusieurs jours de silence, la Ministre de la Justice a commenté les propos tenus par Anne-Sophie Leclere, tête de liste FN à Rethel (Ardennes), qui la comparaît à un singe. Depuis Sainte-Croix (26), samedi, Christiane Taubira a parlé de "pensée meurtrière" au micro de France Bleu Drôme.

Le front national a suspendu sa candidate aux municipales. Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, en a appelé, quant à lui, au procureur de la République de Paris, dénonçant une provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence.

Christiane Taubira était à Sainte-Croix pour rencontrer le "Parlement libre des jeunes". Des jeunes de 18 à 30 ans venus de toute la région et réunis ce week-end pour chercher des moyens de lutter contre la précarité. 

En marge des débats, la Ministre de la Justice a déclaré que les paroles tenues à son encontre ne font que révéler une pensée répandue au FN et que le parti tente de dissimuler.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité