Le jeune homme âgé de 25 ans aurait tué son beau-père d'un coup de fusil, après lui avoir porté un coup de hache, le 14 octobre. Giovanni Nativel est depuis activement recherché. Hier lundi 21 octobre, les gendarmes sont entrés dans une nouvelle phase de leur enquête.
Les battues de la brigade de Saint-Marcellin et de leurs renforts ont été pratiquées hier par une quarantaine de gendarmes, sur une zone nouvelle. Entre Saint-Quentin-en-Isère et Saint-Gervais, rive droite et rive gauche de l'Isère. Les massifs forestiers, les granges et les maisons abandonnées sont passés au crible, toujours sans succès.
Après la diffusion de l'appel à témoins, plusieurs récits sont à vérifier, même si d'après les sources policières la ligne n'est pas saturée par les appels. Ainsi, le témoignage de la personne qui aurait vu Giovanni Nativel le lendemain du meurtre n'a rien apporté de nouveau pour le moment.
Aujourd'hui encore, les enquêteurs ont du mal à expliquer le geste du jeune homme... Il avait de mauvais rapports avec son beau-père, la fait était connu. Mais c'était aussi l'homme qui l'avait élevé, il avait épousé sa mère alors que Giovanni était un enfant.
Toutes les thèses envisagées, suicide, complice...
Le jeune homme est vraisemblablement parti avec le fusil et la hache, qui n'ont pas été retrouvés par les enquêteurs. Giovanni aurait pu s'enfuir avec un complice, mais cette thèse est jugée "bancale". En effet, les enquêteurs commencent à penser que ce dernier aurait pu tout simplement mettre fin à ses jours, après le drame. « Après trois jours dans la nature, on peut commencer à penser à un suicide » a précisé une source proche de l'enquête.
Qui est Giovanni Nativel ?
Giovanni serait un jeune "très casanier", selon les enquêteurs. Sans emploi depuis un certain temps, il sortait très peu et ne recevait pas de visite. Son casier judiciaire est vierge. Il n'est pas reconnu comme étant particulièrement instable, et n'a aucun antécédents psychologiques.