Haute-Loire : le projet de crématorium piétine

Le département de la Haute-Loire, comme celui du Cantal et de la Lozère, ne dispose pas de crématorium. Un projet est bien à l'étude, mais il n’avance pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les crématistes de Haute-Loire sont en colère. Depuis plus de trente ans, ils réclament la construction d’un crématorium dans le département, mais le projet d’équipement prévu pour 2014 à quelques kilomètres du Puy-en-Velay piétine.
La communauté d’agglomération a pourtant acheté un terrain et lancé un appel d’offre pour la construction du crématorium mais aucune des trois entreprises à priori intéressée n’a donné suite.



En Haute-Loire, la crémation concerne à peine plus de 10 % de la population. C’est trois fois moins que la moyenne nationale.
Beaucoup de cimetières du département disposent d’un columbarium mais les familles désirant procéder à une crémation doivent se rendre à Saint-Etienne ou à Clermont-Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information